Droit pénal

>>> La défense pénale fait partie des services
proposés par Maître Lipsos

Que vous soyez prévenu ou victime, nous pourrons vous assister devant les juridictions de Pau et devant d’autres juridictions en France.
Maître Lipsos intervient aussi bien en matière de délits, qu’en matière de crimes ou de contraventions, en Droit pénal général, Droit pénal des affaires, et en Droit routier (excès de vitesse, contentieux du permis de conduire).

Une attention particulière est accordée aux questions de procédure.

Si le client le souhaite, nous nous attachons à rechercher et présenter les erreurs de procédure devant les juridictions répressives.
La recherche des vices de procédure par l’Avocat est une mission qui dépasse largement la défense de tel ou tel client en particulier.
La procédure pénale est une garantie pour les droits et libertés de chacun.
Soutenir une nullité de procédure, c’est défendre la procédure pénale.
C’est défendre le Droit.
Toute décision de condamnation dans un dossier entaché d’un vice de procédure – il y en a un certain nombre, pour diverses raisons – est une atteinte aux droits de tous, et la porte ouverte et à la multiplication des erreurs judiciaires. C’est un échec pour la justice.
Chacun d’entre nous peut être, un jour, jugé tout en étant présumé innocent.
Il est impensable de l’être sans garantie que la procédure pénale sera respectée.
Magistrats et Avocats s’attachent ainsi à faire respecter l’état de droit.
Une convention d’honoraires fixant nos modalités d’intervention vous sera envoyée avant toute consultation et action en justice.
N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.


Contactez-nous